Coronavirus ( SARS-CoV-2 ) du syndrome respiratoire aigu sévère

5 ► ✌️(•◡•)✌️ Le monde de la technologie informatique à portée de main ...

Coronavirus ( SARS-CoV-2 )









Rester à la maison en cas de maladie
Éviter tout contact étroit avec des personnes qui donnent l’impression d’être malades
Faire un effort pour ne pas toucher les yeux, le nez ou la bouche
Se laver régulièrement les mains avec du savon, pendant au moins 20 secondes

Les mythes sur le coronavirus explorés


Le nouveau coronavirus , actuellement connu sous le nom de SARS-CoV-2, s’est propagé depuis Wuhan, en Chine, vers tous les continents de la Terre, à l’exception de l’Antarctique.

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a officiellement changé sa classification de la situation, passant d’une crise sanitaire générale de portée internationale à une pandémie.

Le virus est responsable de nombreuses infections dans le monde, provoquant un nombre considérable de décès. Les États-Unis sont le pays le plus touché.

Comme il se doit, la période à laquelle le terme « pandémie » commence à faire la une des journaux suscite la peur – et la peur s’accompagne de désinformation et de ragots.

Ici, nous allons probablement démembrer les mythes les plus courants qui circulent via les réseaux sociaux et au-delà.

1. Seuls les adultes plus âgés et les jeunes sont à risque

Le SARS-CoV-2 , comme les autres coronavirus, peut infecter des personnes de tous âges. Dans tous les cas, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé antérieurs, comme le diabète ou l'asthme, sont susceptibles d'être gravement malades.

2. Le COVID-19 est comme la grippe

Le SRAS-CoV-2 provoque une maladie dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe, comme des courbatures, de la fièvre et de la toux. De plus, la COVID-19 et le virus du rhume de cette saison peuvent être légers, graves ou, dans de rares cas, mortels. Les deux peuvent également provoquer une pneumonie.

Quoi qu’il en soit, le profil général de la COVID-19 est de plus en plus grave. Les estimations varient, mais son taux de mortalité se situe, selon toutes les estimations, entre 1 et 3 %.

Même si les chercheurs sont encore en train de déterminer le taux de mortalité spécifique, il sera probablement plus courant que celui de la grippe saisonnière.

3. Pulvériser du chlore ou de l'alcool sur la peau tue les virus dans le corps

L'application d'alcool ou de chlore sur le corps peut provoquer des lésions, notamment en cas de contact avec les yeux ou la bouche. Bien que ces produits chimiques puissent être utilisés pour purifier les surfaces, ils ne doivent pas être utilisés sur la peau.

Ces produits ne peuvent pas tuer les virus présents dans le corps.

4. Les enfants ne peuvent pas attraper la COVID-19

Tous les groupes d’âge peuvent contracter le SRAS-CoV-2 .

Jusqu'à présent, la plupart des cas concernaient des adultes, mais les enfants ne sont pas immunisés. En effet, les premières preuves suggèrent que les enfants sont également susceptibles de contracter la maladie, mais que leurs symptômes seront, en général, moins graves.

5. Toutes les personnes atteintes de la COVID-19 meurent

Cette affirmation est fausse. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la COVID-19 n’est mortelle que pour un petit pourcentage de personnes.

Dans un rapport en cours, le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a estimé que 80,9 % des cas de COVID-19 étaient bénins.

L’OMS rapporte également qu’environ 80 % des personnes souffriront d’une forme généralement bénigne de la maladie, qui ne nécessitera pas de traitement spécialisé dans un hôpital.

Les symptômes bénins peuvent inclure de la fièvre, de la toux, des maux de gorge, de la fatigue et un essoufflement.

6. Les masques faciaux protègent toujours contre le coronavirus

Les professionnels de la santé utilisent des masques professionnels, qui s’ajustent fermement autour du visage, pour se protéger des infections.

Les masques jetables et en tissu peuvent protéger contre les gouttelettes, mais aucun des deux ne peut protéger contre les particules en aérosol.

7. Le SARS-CoV-2 n’est qu’une forme mutée du rhume habituel

Les coronavirus sont un grand groupe de virus, tous dotés de protéines pointues à leur surface. Certains de ces virus utilisent l'homme comme hôte essentiel et provoquent le rhume habituel. D'autres coronavirus , par exemple le SARS-CoV-2 , infectent essentiellement les animaux.

Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ont tous deux débuté chez les animaux et se sont propagés chez les humains.

8. Les chats et les chiens propagent le coronavirus

À l’heure actuelle, il existe peu de preuves suggérant que le SARS-CoV-2 puisse infecter les chats et les chiens. Cependant, à Hong Kong, un Pomeranian dont le propriétaire était atteint de la COVID-19 a également contracté le virus. Le chien n’a présenté aucun symptôme.

9. Les sèche-mains tuent le coronavirus

Les sèche-mains ne tuent pas le coronavirus . Une approche idéale pour se protéger et protéger les autres du virus est de se laver les mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique.

10. Vous devez être avec quelqu'un pendant 10 minutes pour attraper le virus

Plus une personne est en contact avec une personne infectée, plus elle est susceptible d’attraper elle-même le virus ; cependant, il est encore possible de l’attraper en moins de 10 minutes.

11. Vous pouvez vous protéger en vous gargarisant avec de l'eau de Javel

Il ne faut jamais mettre de l'eau de Javel dans la bouche. Il n'existe aucune situation où se gargariser avec de l'eau de Javel peut être bénéfique pour la santé d'une personne. L'eau de Javel est destructrice et peut causer de graves dommages.

12. Le virus disparaîtra lorsque les températures augmenteront au printemps

Certains virus, comme ceux du rhume et de la grippe, se propagent plus efficacement pendant les mois les plus froids ; cependant, cela ne signifie pas qu'ils cessent complètement lorsque les conditions deviennent plus douces.

Dans l’état actuel des choses, les chercheurs n’ont aucune idée de l’impact que les changements de température auront sur le comportement du SARS-CoV-2 .

Que devrions-nous faire ?

Le CDC recommande ces mesures simples pour réduire la propagation du SRAS-CoV-2 :

  • À ce moment-là, on renifle dans un mouchoir qu'on jette à la poubelle ou on siffle dans le creux du coude.
  • Éviter tout contact étroit avec des personnes qui donnent l’impression d’être malades
  • Rester à la maison en cas de maladie
  • Faire un effort pour ne pas toucher les yeux, le nez ou la bouche
  • Se laver régulièrement les mains avec du savon, pendant au moins 20 secondes
  • Utiliser des sprays et des lingettes nettoyantes standard pour purifier les objets et les surfaces fréquemment touchés
  • Porter un masque en tissu dans les magasins, les pharmacies et autres lieux publics
Je suis un vrais Kabyle 100% pour cent .. Le sang Kabyle cool dans mes vennes, et je suis fier d être musulman et Kabyle en même temps ...

Ces posts pourraient vous intéresser

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés 2014 / 2025 Timesririne Balit
x