Comment transformer votre HTML statique en un site WordPress ?

3 ► ✌️(•◡•)✌️ Le monde de la technologie informatique à portée de main ...

 HTML statique en un site WordPress



En observant la popularité croissante du CMS WordPress, il n'est pas surprenant de voir des propriétaires de sites Web convertir leur site en un site propulsé par WP. Si vous exploitez un site Web HTML et que vous souhaitez étendre la portée de votre entreprise, il est recommandé d'envisager de migrer votre site statique vers la plate-forme WordPress. Cela vous aidera à répondre aux besoins croissants de votre entreprise de la manière la plus efficace possible.

Gardez ces choses à l'esprit lorsqu'il s'agit de convertir votre site statique en site WordPress

  1. Choisissez un fournisseur de services d'hébergement fiable et de qualité qui prend en charge PHP.
  2. Vous avez besoin d'une base de données mysql. Choisissez un nom de base de données, un nom d'utilisateur et un mot de passe fort pour votre compte de base de données.
  3. Vous devrez peut-être utiliser un fichier .htaccess.
  4. Installer WordPress dans un sous-dossier

Commencez par installer WordPress dans un sous-dossier, par exemple /mycms. Une fois l'installation de WP terminée, accédez à Paramètres -> Confidentialité. Par défaut, dans la fenêtre des paramètres de confidentialité, vous verrez que l'option « autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site » est sélectionnée, décochez cette option et choisissez la deuxième (comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous) afin que les moteurs de recherche ne puissent pas indexer votre site, jusqu'à ce que vous ne soyez pas prêt à déplacer votre site actuel vers la plateforme WordPress.

Étant donné que votre site WP se trouve dans un sous-dossier, vous pouvez lancer le développement de votre site Web pendant que votre site actuel est dans un état actif.

Préserver vos anciennes URL

Il est très important que les URL de votre nouveau site Web restent les mêmes, tout comme celles de votre ancien site. Pour cela, vous devrez modifier la structure par défaut des permaliens de votre site, en accédant à Paramètres -> Permaliens et en choisissant « Structure personnalisée » comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :

Gardez à l'esprit que lors du développement de votre nouveau site Web, les URL ressembleront à quelque chose comme /mycms/page-url.html. Une fois les étapes terminées, l'URL apparaîtra sous la forme /page-url.html, tout comme l'URL de votre ancien site Web.

Ensuite, déplacez l'intégralité de votre site statique vers le nouveau site WordPress. Pour cela, vous devez copier tout le texte ou le code HTML du site Web statique actuel (ou ancien), puis le coller dans l'écran de code WordPress.

Modification de la mise en page du site Web

Vous pouvez choisir de convertir votre ancien site Web HTML statique en site propulsé par WP ayant la même mise en page. Cependant, vous pouvez même modifier la mise en page du thème de votre site Web actuel. Pour cela, recherchez sur le Web un joli thème gratuit ou premium qui répond aux besoins spécifiques de votre entreprise. Personnalisez le thème selon vos propres besoins.

Une fois que vous êtes satisfait de la mise en page de votre site et que vous avez réussi à placer tout le contenu de votre ancien site dans le nouveau, suivez simplement les étapes mentionnées ci-dessous pour mettre votre site Web en ligne :

  1. Renommez votre fichier index.html actuel stocké dans le répertoire racine ou supprimez-le.
  2. Ensuite, copiez les fichiers index.php et .htaccess du sous-dossier WP nouvellement créé dans le répertoire racine de votre site Web actuel.
  3. Allez dans Paramètres -> Général et remplacez l'adresse de votre site Web (URL) par le nom de domaine. Ensuite, supprimez le sous-dossier /mycms de WordPress.
  4. Supprimez ou renommez tous les fichiers « .html » de votre ancien site Web.
  5. Enfin, accédez aux paramètres de confidentialité et choisissez à nouveau l’option par défaut, permettant aux moteurs de recherche d’accéder au site et de l’indexer.

Conclusion

Le respect des points clés évoqués ci-dessus vous aidera à migrer votre site HTML statique vers un site propulsé par WordPress sans trop de difficultés. Mais si vous craignez de casser votre site ou de perdre les données de votre ancien site pendant le processus de conversion, il est conseillé d'envisager de faire appel à un professionnel, probablement un développeur WordPress qui possède une expérience et une expertise appropriées dans l'offre de services de migration de sites Web.

Je suis un vrais Kabyle 100% pour cent .. Le sang Kabyle cool dans mes vennes, et je suis fier d être musulman et Kabyle en même temps ...

Ces posts pourraient vous intéresser

  • Conversion PSD en HTML Tout sur la transformation du design en codeIl est révolu le temps où la conversion PSD en HTML n'était pas exigeante et où renforcer sa présence sur le Web …
  •  HTML statique en un site WordPressEn observant la popularité croissante du CMS WordPress, il n'est pas surprenant de voir des propriétaires de sites Web convertir leur site e…
  • Le Langage HTMLLe langage HTML (Hyper Text MarkUp Language) a été développé en 1990. Il est utilisé pour structurer et former un document électronique appelé page qui est exécuté s…

Enregistrer un commentaire

Tous droits réservés 2014 / 2025 Timesririne Balit
x