Le Langage HTML
Le langage HTML (Hyper Text MarkUp Language) a été développé en 1990. Il est utilisé pour structurer et former un document électronique appelé page qui est exécuté sur www, c'est-à-dire le World Wide Web. Différentes pages sont conçues et connectées les unes aux autres, appelées hyperliens. Il s'agit du langage de script de base du Web. La dernière version de HTML avec laquelle travaillent les développeurs est la version 5. Cette dernière version a apporté d'excellentes fonctionnalités telles que l'ajout d'éléments vidéo et audio, d'éléments de canevas, de fonctionnalités différentes et explicites dans le formulaire, etc.
Il est indispensable d'avoir de bonnes connaissances à ce sujet si vous souhaitez explorer davantage le monde de la conception Web. Pour faciliter votre processus d'apprentissage, il existe des instituts HTML à Delhi qui proposent les meilleurs cours HTML5 à Delhi. Cela ne vous aidera pas à mieux connaître la langue, mais vous serez également certifié pour cela.
Explorons les utilisations du HTML :
- Il s'agit d'un élément constitutif de tout site Web. Il est utilisé pour préparer une structure de base de la page Web avec celle-ci
- HTML est le moyen le plus simple et le plus efficace pour créer n'importe quel document Web de blog.
- Les liens hypertexte dans le code HTML sont essentiels car ils permettent de passer d'une page Web à une autre à l'aide d'un simple lien. Cela a rendu possible la mise en place d'un système de navigation complet.
- Cela a permis aux fonctions modernes de fonctionner sur des navigateurs plus anciens. Cela pourrait être accompli en utilisant la fonction polyfill.
- En utilisant l'attribut srcset dans les images, le rendu final des images peut être effectué. Elles peuvent être rendues réactives avec seulement quelques commandes, car vous aurez un contrôle total sur cela.
- Pour le stockage des données côté client, localStorage ainsi qu'IndexDB jouent un rôle important. Les deux méthodes ont des normes et des fonctionnalités différentes. LocalStorage utilise une table basée sur le hachage et est simple à utiliser. Et IndexDB est volumineux et peut même être personnalisé en taille par l'utilisateur.
- Une fois les données entièrement chargées dans le navigateur, l'ordinateur peut également envisager de donner accès au code hors ligne. Le cache joue ici un rôle essentiel.
- Désormais, grâce aux mises à jour de HTML5, les méthodes de saisie de données ont été améliorées. Avec quelques attributs, les méthodes de saisie de données telles que les claviers à l'écran ainsi que la validation sont rendues possibles grâce à elles et améliorent l'expérience utilisateur.
- Certaines fonctionnalités des API peuvent être utilisées en HTML pour développer un jeu complet en utilisant CSS pour une meilleure présentation. Auparavant, cela n'était possible qu'avec Flash et SliverLight.
- Un large ensemble d'API en HTML permet de rendre les sites Web plus polyvalents. Il s'agit notamment de fonctionnalités telles que la géolocalisation, le glisser-déposer, etc., qui améliorent le site Web.
Bien que le HTML soit devenu plus complexe avec ses nouvelles fonctionnalités dans la version 5, il offre plus d'espace et de matériel pour le développement de sites Web. Cela a rendu l'utilisation de ce langage plus rapide. Tout dépend du développeur et de la façon dont il peut le présenter aux utilisateurs.